L’équipe de la Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP) de la ville de Sète est présente au sein des quartiers prioritaires du Centre-Ville et de l’l’Île de Thau. Ces missions ont pour but de faire remonter les besoins des habitants (voirie, éclairage public, espaces verts …) aux différents services de la ville ou de Sète Agglopôle Méditerranée. L’équipe de la GUSP a également une fonction d’informer les habitants sur les différents dispositifs que la ville propose dans plusieurs domaines (la santé, la culture, le sport, le logement, l’accès aux droits …).

Les actions menées par la Ville de Sète ont pour finalité d’améliorer le cadre de vie des habitants.

L’équipe de la GUSP propose un questionnaire dans le but d’échanger avec les habitants sur leurs habitudes de la vie quotidienne et leurs besoins. Ces échanges ont pour vocation d’avoir une meilleure compréhension du territoire et de comprendre ses enjeux.

De ce fait, la participation des habitants représentera une aide précieuse pour la GUSP afin de mener à bien ses différentes missions.

Les informations et données recueillies dans ce questionnaire resteront anonymes. Elles seront collectées uniquement dans le cadre des missions de la GUSP afin de répondre au mieux aux besoins des habitants de la ville de Sète.  

Les habitants volontaires pourront, s’ils le souhaitent, être recontactés pour participer à des temps d’échanges afin de proposer des actions très concrètes au sein de leur quartier (diagnostic en marchant, participation à l’animation du quartier …).