Payer mon loyer

Le loyer est payable à terme échu, c’est-à-dire à la fin du mois d’occupation (par exemple le 31 janvier pour le loyer de janvier).

Pour connaître le montant à régler, vous recevez tous les mois, à votre domicile, un avis d’échéance.

Renvoi vers l’espace locataire pour le paiement en ligne

Comment est calculé le loyer (hors charges) de votre logement ?

Le loyer est calculé en fonction de la surface corrigée ou de la surface utile de votre logement multipliée par un prix au mètre carré qui ne peut pas dépasser un plafond fixé par l’Etat.
Conformément à la réglementation, ce tarif évolue annuellement suite à une délibération du Conseil d’administration de l’office.

La date de construction de votre immeuble détermine si la surface de votre logement est dite corrigée ou utile.

Surface corrigée

La surface des pièces, l’exposition, la situation du logement dans l’immeuble et le nombre des équipements de confort déterminent la surface corrigée d’un logement.

Surface utile

La surface utile comprend la surface habitable augmentée de la moitié de la surface des annexes privatives (balcon, terrasse, cave).

Vos charges locatives

Les charges locatives correspondent à l’ensemble des dépenses engagées par SETE THAU HABITAT pour assurer le bon fonctionnement des services fournis : chauffage, eau, électricité, entretien, ascenseur, nettoyage, frais de gardiennage, etc.

Ces charges sont facturées sur votre avis d’échéance sous forme de provision et font l’objet d‘une régularisation annuelle.

Comment payer son loyer ?

  • Le prélèvement automatique : 4 dates de prélèvement vous sont proposées : le 3, le 7, le 12 ou le 20 de chaque mois. Ce mode de paiement est le plus simple et efficace – Télécharger le mandat de prélèvement
  • Le paiement en ligne par carte bancaire depuis l’espace locataire grâce à une transaction sécurisée :
  • Le chèque bancaire : chaque mois, votre chèque est à envoyer 14 rue des Lauriers Roses 34200 SETE, accompagné du coupon détachable de votre avis d’échéance.

Vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer ?

Ne laissez pas la situation s’aggraver ! Dès un premier retard de loyer, prenez contact avec notre agent de prévention des impayés.

D’autres organismes peuvent également vous aider : les services sociaux, la Caisse d’Allocations Familiales, des associations familiales, votre caisse retraite, Action Logement…

Même en cas de contentieux, il est important que nous conservions un lien. Il est donc impératif que vous veniez à la rencontre des services de l’Office. Nos équipes sont à votre écoute. Ensemble, nous analyserons la situation et trouverons la solution qui vous est la mieux adaptée.

Les services de l’état ont aussi mis en ligne un dispositif SOS Loyers impayés :