Vous êtes DÉJÀ locataire de SÈTE THAU HABITAT et vous souhaitez déménager

Vous occupez un logement de l’Office et vous souhaitez déménager ? Vous devez donc déposer une nouvelle demande de logement via ce lien :

A la vue du grand nombre de demandes actives, le Conseil d’Administration de l’office a défini des critères de prise en charge de la demande de mutation, et notamment pour les motifs suivants :

  • Une situation de violences familiales ou de danger avéré dans le logement ;
  • Un problème de santé grave, une situation de handicap physique d’un des titulaires ou d’un des occupants déclarés du logement, ou perte d’autonomie interdisant l’accès ou l’usage du logement et votre logement étant inadaptable ;
  • Un problème financier induisant la recherche d’un taux d’effort moins élevé dans le cadre de la prévention des expulsions ;
  • Une situation de sous-occupation/suroccupation telle que définie réglementairement.

Sur la base d’informations justifiées et d’une sollicitation formulée par écrit, les services de l’office décideront de la prise en charge éventuelle de votre dossier selon les critères précités.

Si vous y répondez, les services pourront donc étudier toute opportunité qui pourrait se présenter selon les libérations et réservations en cours. Les délais d’attente peuvent être longs, en raison notamment du nombre de demandes déjà en cours.

Pour rappel, toute demande de logement sera présentée à la Commission d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL), seule habilitée à désigner les attributaires.

Vous allez quitter votre logement ?

Déposez votre préavis en adressant une lettre recommandée avec accusé réception à SETE THAU HABITAT 14 rue des Lauriers Roses 34200 SETE en indiquant votre souhait de quitter votre logement et si possible le motif de votre départ.


Pour vous faciliter la démarche, vous pouvez accéder à des courriers types :

Modèle de lettre : Locataire d’un logement – Donner son préavis au propriétaire – service-public.fr

Après avoir accusé réception, nous vous indiquerons les modalités de préavis à respecter et fixerons deux rendez-vous, un pour une visite conseil et l’autre pour l’état des lieux de sortie.

Une fois accusé réception de votre lettre, nous vous proposerons une visite conseil (pré-état des lieux) qui vous permettra d’être informé des éventuels travaux d’entretien et les réparations restant à votre charge.

LE SOLDE DE VOTRE COMPTE

Un mois après votre départ, sous réserve qu’aucun travaux ne soit nécessaire, SETE THAU HABITAT vous restitue votre dépôt de garantie.


Les sommes dues à SETE THAU HABITAT (impayés, régularisation de charges, réparations locatives…) seront déduites de ce montant.