À l’heure où le logement est au cœur des préoccupations de nombreuses familles, Sète Thau Habitat se doit plus que jamais d’être un acteur de solutions, à l’écoute des parcours de vie et des besoins de chacun.
C’est pourquoi j’ai souhaité, en tant que Président de Sète Thau Habitat, impulser une nouvelle dynamique visant à rendre le service public du logement plus humain, plus accessible et plus durable.
C’est une nécessité pour les près de 7.000 locataires logés par notre bailleur, comme pour tous les habitants qui sont éligibles aux dispositifs d’accompagnement en matière de logement social.
Pour renforcer le service rendu à nos locataires, l’offre de logements doit être étoffée, le parc existant doit être réhabilité avec exigence, et les modes de gestion doivent être repensés autour d’une action de proximité. C’est la feuille de route que j’ai fixé à la directrice générale de STH, Vanessa Lebel, et aux équipes de l’Office qu’elle dirige.
Mieux répondre aux préoccupations quotidiennes, c’est aussi l’objectif du dispositif innovant GSRI qui a été déployé en partenariat avec la Ville de Sète.
Le Groupement de Sûreté Résidentielle Inter-bailleurs vise à restaurer une tranquillité résidentielle aux pieds d’immeubles et dans les parties communes, où des incivilités se concentrent. Ce dispositif se veut dissuasif pour les perturbateurs, rassurant pour les habitants.
En poursuivant la transformation de Sète Thau Habitat, avec et pour les locataires, nous affirmons une conviction forte : le droit au logement est un droit fondamental, et nous en sommes les garants.
Hervé Marquès
Maire de Sète
Président de Sète Thau Habitat