Le mot de la Directrice Générale
Histoire de l’Office
SETE THAU HABITAT est un office public de l’Habitat crée en 1922.
Quoi qu’historiquement rattaché à la ville de Sète, l’office a été transféré, le 1er janvier 2017, à la communauté d’agglomération (CA) du bassin de Thau, dite « Sète Agglopôle Méditerranée ».
Fort de ses 4000 logements, il est le principal acteur du logement social de son territoire.
En 2021 SETE THAU HABITAT rejoint Promologis, Béziers Méditerranée Habitat et Maisons Claires dans la société de coordination OCCITANIE HABITAT
Depuis 2023 SETE THAU HABITAT mène un vaste plan de transformation et de modernisation de ses organisations visant la performance et l’amélioration de la satisfaction de ses locataires.
Dans ce périmètre un plan stratégique patrimonial est réétudié afin de permettre la mise en œuvre d’un important projet de réhabilitation et de travaux de restructuration sur le parc existant.
Les dates clés
- 27 Novembre 1920 : Délibération municipale de la Ville de Sète autorisant la demande aux autorités compétentes la création d’un Office municipal d’Habitation à loyer modéré (Maire Honoré Euzet)
- 23 Novembre 1922 Décret portant création de l’Office public municipal d’habitation à bon marché de la ville de Sète
- 1954 Première opération locative de 44 logements à la cité Manutention à Sète
- 1982 L’Office public devient un Établissement public local à caractère industriel ou commercial (EPIC)
- 2017 rattachement à Sète Agglopôle Méditerranée, l’Office Public de l’Habitat de la ville de Sète devient SETE THAU HABITAT
- 2021 SETE THAU HABITAT rejoint Promologis, Béziers Méditerranée Habitat et Maisons Claires dans la société de coordination Occitanie Habitat
- Janvier 2024 SETE THAU HABITAT livre son 4000ème logement.
Nos valeurs
Proximité :
- Préserver le lien humain
- Affirmer l’ancrage territorial fort
- Être présent et réactif au quotidien
- Garantir la réactivité
Responsabilité :
- Être professionnel dans ses choix et actes
- Être impliqué
- Innover, moderniser et sécuriser
- Prendre en compte ses parties prenantes et son environnement
Reconnaissance :
- Faire participer, partager
- Communiquer
- Créer un climat de confiance
- Fournir une prestation de qualité
Solidarité :
- Remplir la mission de service public et servir l’intérêt général
- Se respecter et agir avec bienveillance
- Être utile
- Travailler en équipe et s’assister mutuellement
Chiffres clés
3969 logements gérés
352 logements attribués
9948 clients logés
21 884 000€ chiffres d’affaires
2 700 000€ consacrés à la maintenance du parc
66 collaborateurs